29 Août 2018 à 10h10 - 31

Ce qu’il faut savoir sur les pompes funèbres pour animaux

Les animaux de compagnie sont pour certains maîtres de vrais camarades qui les ont accompagnés durant plusieurs années et ont vécus avec eux des moments de joie comme de tristesse. Ils y tiennent comme à un membre de leur famille et souhaite leur offrir des funérailles dignes de l’affection qu’ils leurs portaient. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous pouvez faire appel à des pompes funèbres animalières pour vous accompagner dans ces moments difficiles de deuil.

Quels sont les services proposés par les pompes funèbres pour animaux ?

Pour alléger la peine des propriétaires et les aider à faire leur deuil, les pompes funèbres animalières proposent des services qui sont en nombreux points semblables aux prestations des agences traditionnelles. Elles prennent en charge la dépouille depuis le domicile du propriétaire ou depuis le vétérinaire si l’animal est décédé chez ce dernier. Le transport est également pris en charge et le propriétaire n’a qu’à choisir le lieu de l’enterrement.

Choisir la cérémonie

Le propriétaire doit choisir entre plusieurs options en ce qui concerne la cérémonie d’adieux. Les deux grandes options entre lesquelles choisir sont la crémation ou l’inhumation.

L’incinération peut se faire soit de manière collective, soit de manière individuelle. Les incinérations collectives sont généralement moins coûteuses et plus prisées, mais le propriétaire ne pourra pas envisager de récupérer les cendres à l’issue de la cérémonie. Par ailleurs, si l’’on effectue une crémation individuelle, les cendres pourront être récupérés dans une urne que le maître peut garder. Si donc par exemple votre chat décède, et vous que vous choisissiez de l’incinérer individuellement, vous pourriez disposer ses cendres dans une urne funeraire chat que vous pouvez personnaliser.

En ce qui concerne l’inhumation, vous avez le choix entre l’enterrement en terrain privé et le cimetière animalier. Vous devez néanmoins respecter la loi en vigueur si vous décidez d’enterrer votre compagnon chez vous et vous soumettre à certaines conditions. Néanmoins, si vous faites appel à des pompes funèbres, soyez sûr qu’ils s’occuperont de tous les détails.

Les pompes funèbres animalières peuvent donc vous décharger d’un grand poids lorsque vous serez confrontés au deuil de votre animal de compagnie. En cas de besoin, n’hésitez pas à les contacter, elles sont là pour vous aider.

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 11 Sept. 2018Tongue Drum : un instrument de musique en hibernation6
  2. 25 Août 2018Tout savoir sur le jeu sims 428
  3. 21 Mai 2018Où télécharger des jeux de casino en ligne ?122
  4. 14 Fév. 2018Les célibataires se rencontrent facilement à Chalon-sur-Saône327
  5. 29 Déc. 2017La solution aux problèmes de plomberie des Parisiens334
  6. 30 Nov. 2017Comment localiser sa voiture en cas de vol ?377