13 Mars 2019 à 10h59 - 12

Cigarette électronique les 6 questions que l'on se pose encore

Il y a encore tant de question qui se posent en ce qui concerne la cigarette électronique et certains experts tentent d'y répondre afin de donner une meilleure vision sur ce produit très prisé. Est-ce vraiment un substitut efficace à la cigarette et est-ce vraiment sans danger pour la santé ?

Comment ça marche ?

La cigarette électronique est un produit de technologie toute simple. En effet, il s'agit juste d'un tube contenant une résistance alimenté par une batterie. Elle peut contenir des cartouches de e-liquide aromatisés qui seront extraites par une mèche vers la résistance. En chauffant, ce liquide libérera la l'arôme et la vapeur qui en passant n'est pas vraiment de la fumé. Un procédé tout simple et qui semble sans danger. Les cartouches sont interchangeables et il est possible d'en trouver dans n'importe quel magasin de cigarette electronique.

Informations pratiques

Pour ceux qui se demandent, et cela est légitime, ce qui contiennent les cartouches de e-liquides, il s'agit généralement de propylène glycol ou/et de glycérine végétale. Des substances souvent utilisés dans l'industrie agro-alimentaire et qui ont été choisi car ce sont des éléments qui produisent beaucoup de vapeurs. Certainement il peut y avoir une crainte car avec des noms comme ça, le produit n'inspire pas confiance. Mais concrètement, les recherches ont montré qu'il n'y avait pas de danger sur la santé par rapport à ses deux produits. Il peut cependant y avoir aussi de la nicotine dans le e-liquide mais la concentration peut varier selon ce que le fumeur recherche. Une nicotine censé diminuer l'addiction des fumeurs car elle met plus de temps à arriver au cerveau, contrairement à la nicotine des cigarettes conventionnelles qui met moins de secondes à agir sur nos neurones. Les futurs utilisateurs d'appareils de vapotage peuvent donc rassurer et la lutte contre le tabac devrait en être content. Cependant, il ne faut prendre ces information avec du recul et toujours essayer de consommer avec modération car il y a encore beaucoup de flou qui règne.

Un homme avertit en vaut deux, les cigarettes électroniques peuvent constituer une alternative au tabagisme mais il ne faut jamais en abuser.

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 24 Fév. 2019Le projet de vie individualisé de la personne en ehpad23
  2. 18 Fév. 2019Comment utiliser un photomaton ?49
  3. 10 Nov. 2018La nécessité des funérailles181
  4. 11 Sept. 2018Tongue Drum : un instrument de musique en hibernation239
  5. 29 Août 2018Ce qu’il faut savoir sur les pompes funèbres pour animaux298
  6. 25 Août 2018Tout savoir sur le jeu sims 4241