16 Octobre 2019 à 16h58 - 48

La signification mythique du tatouage dragon japonais ou chinois

La sagesse, la longévité et la sexualité ; ce sont ceux qui symbolisent les dragons en Orient. Le mot "dragon" vient du grec qui signifie "grand serpent". Un dragon est une caractéristique importante du folklore européen et asiatique. Dans le premier cas, un dragon était souvent considéré comme une bête diabolique, vaincu par des princes, des sorciers et des chevaliers. Pendant ce temps, en Asie, et particulièrement en Chine, un dragon était considéré comme un signe de prospérité et de chance. Grâce à leur histoire variée, les tatouages ​​de dragons ont également gagné en popularité, ce qui explique la multiplication des idées de tatouage de dragons.

Pourquoi cette attirance vers les tatouages dragons ?

Un dragon représente les quatre éléments de base de la nature dans la culture chinoise et japonaise: le vent, le feu, la terre et l’eau. C’est aussi un représentant des quatre directions: Sud, Est, Nord et Ouest. Et en même temps, un dragon symbolise également l'eau, le ciel, la terre et le monde souterrain. Les légendes ont souvent mentionné qu'un dragon gouverne ces quatre éléments naturels. C’est la raison pour laquelle le gardien du dragon de chaque élément possédait ses propres caractéristiques. Opter pour un tatouage dragon représente une grande protection provenant des forces de la nature pour les adeptes de ces tatouages dragons. La culture chinoise antique savait que ces dragons cracheurs de feu s'associaient souvent à la fertilité, à la foudre et à la pluie. On pensait que les dragons d'eau protégeaient les rivières, les ruisseaux et les lacs.

Le meilleur emplacement pour votre tatouage dragon

Pensez aux histoires de St. George ou de Beowulf, bien que dans les deux cas, le dragon puisse également représenter une pensée préchrétienne. L'une des grandes caractéristiques du dragon est qu'il peut être réalisé dans une variété de styles différents, réalistes ou abstraits, caricaturistes ou dramatiques. Beaucoup sont réalisés à l'encre solide et suivent le style tribal du tatouage. Malgré cela, nous voyons de plus en plus de tatouages ​​tribaux colorés. Que vous choisissiez de l'encre noire solide ou de la couleur, le tatouage dragon offre un large éventail d'options à prendre en compte lors de la conception de votre tatouage dragon. La forme du dragon peut être manipulée pour s'adapter à une grande variété d'emplacements différents sur le corps, bien que son placement le plus populaire se trouve sur ou à proximité de l'épaule.

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 25 Oct. 2019Découvrir le pays basque51
  2. 25 Oct. 2019Découvrir le pays basque44
  3. 14 Oct. 2019Une mutuelle qui vous accompagne dans votre vie50
  4. 30 Sept. 2019Un accompagnement tout au long de votre vie : cgam63
  5. 1 Juil. 2019Découvrez ce site hors du commun!169
  6. 30 Mai 2019Smic : taux horaire et mensuel231