21 Novembre 2017 à 09h00 - 58

Les adolescents et les SMS

Adolescents depuis quelques années déjà. La question qui se pose maintenant c’est Est-ce un danger pour ces jeunes ou pas ? La réponse est à la fois oui et non. En efet, tous n'est qu'une histoire de modération et d'une assistance parentale

La modération est la clé

La téléphonie high-tech et nouvelle génération nous facilite la vie en nous offrant la possibilité de communiquer de manière très facile. Il n’y a rien de mal à ce que les adolescents, tous comme les adultes, veuillent garder le contact avec leurs amis et famille peu importe où ils se trouvent. Le seul problème c’est que les adolescents peuvent facilement devenir accros aux SMS. Et si des mesures ne sont pas prises à temps, des symptômes de dépendance, habituellement constatés chez les joueurs compulsifs, peuvent apparaître. Ce sont les filles qui risquent le plus de devenir addict aux SMS jusqu’au point d’avoir des troubles du sommeil et manquer de faire leurs devoirs puisqu’elles seront trop occupées à envoyer un sms drole ou autres SMS totalement futiles et inutiles à leur entourage. La plupart des jeunes ressentent le besoin purement compulsif de toujours regarder son téléphone portable au cas où un SMS est arrivé.

Quel rôle les parents doivent-ils jouer ?

Un adolescent devrait encore être sous la responsabilité des adultes. Les parents ont des devoirs pour que les jeunes ne tombent pas dans l’addiction aux textos. Leur priver de leur Smartphone n’est pas une solution. De toutes les manières les téléphones ont aussi beaucoup d’avantages. Il faut juste veiller à ce qu’ils réduisent le temps qu’ils consacrent à s’écrire des SMS. Pour cela, il faut insister pour qu’ils éteignent et mettent leur portable de côté à des moments précis tels que durant les devoirs et les repas. C’est important. Avoir des espaces sans écran à la maison est également conseillé.

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 30 Nov. 2017Comment localiser sa voiture en cas de vol ?20
  2. 10 Oct. 2017LA liste des meilleurs jeux PS4101