11 Septembre 2018 à 11h55 - 6

Tongue Drum : un instrument de musique en hibernation

Les différents types et modèles d’instruments de musique sont aujourd’hui innombrables. Les musiciens n’ont que l’embarras du choix pour les instruments. Néanmoins, il est indéniable que certains demeurent plus populaires que d’autres. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais cela n’empêche que la plupart des instruments inconnus du grand public ont aussi un grand potentiel.

Les instruments discrets

Nous retrouvons parmi les instruments les plus répandus la guitare, le piano, le violon, ou encore la batterie. Cette dernière est un instrument de percussion, que l’on voit surtout au sein de groupes de musique. Par contre, la famille des instruments de percussion est très diversifiée, et ne se limite pas à la batterie vous voyez souvent dans les clips vidéos. Nous comptons par exemple parmi ces modèles le tongue drum, qui est un dérivé du hang drum. Cet instrument n’est pas très connu, pourtant ses mélodies profondes et harmonieuses sont à la fois apaisantes et envoutantes. Si vous pensez que le tongue drum est simplement fait pour la musique traditionnelle, détrompez-vous, il s’accorde avec tous les genres de musique. De plus, vous en jouez selon votre inspiration, pas besoin de grande technique. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter à consulter les prix pour un tongue drum achat.

Comment se joue le tongue drum ?

Rien de plus facile : avec vos doigts ou avec les baguettes. Imposez le rythme qui vous parle le plus, et le tour est joué. Les sonorités du tongue drum sont reposantes, et rappellent les séances de méditation. Cependant, vous pouvez utiliser cette spécificité pour apporter un peu d’originalité dans les musiques classiques. De plus, les mélodies du tongue drum se marieront avec n’importe quel type de musique. Cela sera un grand atout si vous faites partie d’un groupe, vous serez donc la petite touche qui fera la différence. Par ailleurs, l’instrument est très maniable et facile d’utilisation, il n’est pas du tout encombrant, contrairement à d’autres variétés d’instruments de percussion.

Pensez donc à donner une chance à cet instrument souvent méconnu qu’est le tongue drum.

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 29 Août 2018Ce qu’il faut savoir sur les pompes funèbres pour animaux32
  2. 25 Août 2018Tout savoir sur le jeu sims 428
  3. 21 Mai 2018Où télécharger des jeux de casino en ligne ?122
  4. 14 Fév. 2018Les célibataires se rencontrent facilement à Chalon-sur-Saône327
  5. 29 Déc. 2017La solution aux problèmes de plomberie des Parisiens335
  6. 30 Nov. 2017Comment localiser sa voiture en cas de vol ?377