25 Août 2018 à 13h26 - 27

Tout savoir sur le jeu sims 4

Les sims 4 est un jeu sorti en 2014 sur PC et en 2015 sur Mac, développé aux Etats-Unis par Maxis. Il s’agit d’un simulateur de vie qui donne l’opportunité à l’utilisateur de créer des familles et d’en gérer les vies. Pour en savoir plus, suivez nous tout au long de cet article.

Présentation du jeu

La manière de jouer dans les sims 4 est plus ou moins la même que dans les opus précédents de la série. Le joueur doit créer un ou plusieurs personnages appelés Sims. Il explore ensuite leur personnalité en les faisant évoluer selon leurs besoins, tels que l’amour ou l’amitié. Le joueur doit également leur trouver une maison et un travail, entre autres. Ce jeu ne compte aucun scénario de violence et ne propose pas non plus de score à battre. Tout ce que le joueur a à faire est de faire vivre le personnage dans son quotidien. Les interactions du Sim avec le monde qui l’entoure est primordial dans le jeu. La construction de sa maison ainsi que l’ameublement de cette dernière sont aussi très importants pour l’évolution des Sims.

Evolution du jeu

Les outils de création ont été entièrement repensés pour les Sims 4. Ils se veulent plus performants et plus attractifs. C’est pourquoi dans le CAS (Create A Sim), il n’y a plus de réglettes : le joueur clique simplement sur les différentes parties des Sims qu’il veut modifier (rétrécir, ajouter de la longueur…). Plus d’une centaine de réglages sont disponibles en ce qui concerne la morphologie des Sims et leur visage. Il est donc plus facile de créer les personnages dans cette version.

Une évolution de cet opus réside également dans l’apparition des émotions. Elles déterminent ce que ressentent les Sims, et donc ce qu’ils font. Ces émotions sont aussi influencées par l’entourage du Sim.

Un dernier point concernant l’évolution du jeu : les Sims peuvent désormais accomplir plusieurs tâches en même temps, ce qui n’était pas possible dans les opus précédents. Ils peuvent par exemple à la fois prendre un café étant debout et parler avec d’autres personnages dans une chambre.

Tout ce qu’il faut savoir concernant les Sims 4 est maintenant à votre disposition, n’hésitez pas à y jouer !

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 11 Sept. 2018Tongue Drum : un instrument de musique en hibernation6
  2. 29 Août 2018Ce qu’il faut savoir sur les pompes funèbres pour animaux31
  3. 21 Mai 2018Où télécharger des jeux de casino en ligne ?122
  4. 14 Fév. 2018Les célibataires se rencontrent facilement à Chalon-sur-Saône327
  5. 29 Déc. 2017La solution aux problèmes de plomberie des Parisiens334
  6. 30 Nov. 2017Comment localiser sa voiture en cas de vol ?377