30 Septembre 2019 à 09h41 - 19

Un accompagnement tout au long de votre vie : cgam

C’est compréhensible si votre police d’assurance vie n’est pas une priorité pour vous au quotidien. Mais saviez-vous que, outre le fait de verser de l'argent à vos bénéficiaires à votre décès, il existe d'autres avantages à explorer? À l’avenir, il vaut la peine d’explorer comment votre police peut être utilisée comme source de revenu à la retraite pour vous aider à maintenir votre style de vie. Dans cette optique, cgam vous assure cette partie là de votre vie pour la rendre moins compliquée.

L’assurance vie peut être utilisée pour remplacer tout ou partie de vos prestations de retraite

Si votre conjoint compte sur vos prestations de sécurité sociale ou de retraite, il se peut qu'il ne soit plus éligible à recevoir ces fonds en cas de décès. La prestation de décès fournie par l'assurance-vie peut remplacer ces prestations perdues.

Le capital-décès de la police d'assurance-vie peut être utilisé pour rembourser une hypothèque ou une autre dette

Bien sûr, il serait bien de ne pas avoir de dette à la retraite, mais le fait est que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les produits d’assurance vie constituent un moyen sûr d’aider vos proches à régler leurs dettes pour que cela ne devienne pas leur responsabilité.

Les responsabilités ne prennent pas votre retraite quand vous le faites

Aujourd’hui, beaucoup de personnes qui prennent leur retraite ont encore des personnes à leur charge, qu’il s’agisse d’un conjoint, d’enfants, de petits-enfants ou de parents âgés. L’assurance vie est un excellent moyen de continuer à subvenir aux besoins de vos proches.

Votre régime d'assurance-vie collective parrainé par l'employeur pourrait prendre sa retraite quand vous le feriez

Une police d’assurance vie individuelle peut remplacer toute protection collective que vous perdez lorsque vous prendrez votre retraite.

Ainsi, pour vous assurer d'avoir suffisamment d'assurance-vie après votre retraite, préconisez-vous des différentes prestations de cgam et opter pour une assurance santé, une assurance sur mesure ou une assurance prévoyance, car les primes augmenteront avec l'âge et le développement de problèmes de santé. Votre vie sera pris en charge sur le plan financier et vous bénéficierez d’une aide fondamentale sur tous les plans.

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Blog

  1. 16 Oct. 2019La signification mythique du tatouage dragon japonais ou chinois3
  2. 14 Oct. 2019Une mutuelle qui vous accompagne dans votre vie4
  3. 1 Juil. 2019Découvrez ce site hors du commun!130
  4. 30 Mai 2019Smic : taux horaire et mensuel178
  5. 13 Mars 2019Cigarette électronique les 6 questions que l'on se pose encore774
  6. 24 Fév. 2019Le projet de vie individualisé de la personne en ehpad230