10 Décembre 2017 à 16h40 - 302

Vous cherchez une formation en comptabilité ?

On peut remarquer ces derniers temps, une évolution dans plusieurs corps de métier. Ainsi, que ce soit dans le domaine fiscal, juridique, économique ou encore de la comptabilité, on peut remarquer plusieurs transformations et il est nécessaire de se former afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences de ces métiers. Dans le domaine de la comptabilité, une évolution importante a eu lieu. Aujourd’hui, être comptable c’est aussi être performant dans d’autres domaines tels que le management ou encore le marketing, d’où le besoin de bien se former.

Les nouvelles responsabilités d’un comptable moderne

Un comptable moderne se doit d’avoir de nouvelles compétences. Une des nouvelles aptitudes que doit avoir un nouveau comptable s’inscrit d’abord dans le domaine de la fiscalité. En effet, ce dernier se doit de s’occuper de la gestion de la réglementation fiscale de l’entreprise qui est de plus en plus compliquée. Il doit ainsi pouvoir déchiffrer les nouveaux codes fiscaux afin de pouvoir mener à bien sa mission. Ensuite, il y a aussi le domaine juridique qu’il est indispensable de maitriser, les comptables doivent se connaitre dans le domaine juridique, certaines structures proposent d’ailleurs une formation droit social. Enfin, d’autres aptitudes sont nécessaires au comptable, il doit pouvoir créer au sein de l’entreprise une organisation et des méthodes pratiques pour avoir un bon agencement du travail. Il doit aussi savoir étudier et comprendre les différents enjeux stratégiques d’une entreprise.

Les formations adéquates pour être un comptable complet

La comptabilité a évolué et est devenue un métier transversal. Il faut avoir maintenant beaucoup de compétences pour répondre aux sollicitations de cette profession. De ce fait, il est nécessaire de connaitre les nouvelles techniques de comptabilité, mais aussi les nouveaux logiciels qui vous permettent de faciliter le travail. Il faut aussi vous former à la fiscalité, à ses nouvelles règles et connaitre les normes IFRS (International Financial Reporting Standars).

Une envie d'expression, réagissez sur notre rédaction.

Vos questions

  1. 18 Janv. 2018Comment faire garder ses meubles ?249
  2. 9 Déc. 2017A qui appartient bonneterre?297
  3. 29 Oct. 2017Comment est investi l'argent des associations de protection de l'enfance576